CELL – Lignes cellulaires – Foire aux questions

 

Pour toute question concernant les forfaits, communiquez avec le Service des technologies de l’information par courriel à support@enap.ca.

Pour toute question concernant la facturation, communiquez avec le Service des finances par courriel à servicedesfinances@enap.ca.

Oui. Vous pouvez utiliser votre ancien téléphone s’il est déverrouillé ou déjà avec TELUS. La nouvelle carte SIM est gratuite.

Oui, en effectuant une demande de migration au moyen de notre plateforme : https://cellulaire.enap.ca/

Pour que nous puissions faire le transfert, vous devez appeler TELUS et faire noter à votre dossier une autorisation de transfert de responsabilité vers le compte de l’ENAP.

Important : Vous devez acquitter le solde lié à votre appareil (s’il y en a un) préalablement à la migration. À défaut de quoi, le transfert sera refusé par TELUS.

Il est généralement possible de récupérer la plupart des informations et des contenus d’un cellulaire. Idéalement, vous devez posséder le logiciel et le fil qui permettent de rattacher votre cellulaire à votre ordinateur. Ensuite, vous devez exporter le contenu vers votre ordinateur, puis le récupérer de la même façon avec votre nouveau cellulaire. L’ENAP n’offre pas de soutien pour cette procédure, laquelle varie d’un téléphone à l’autre. 

Important : Prenez soin de faire une copie de sécurité sur votre ordinateur avant de procéder au changement. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre les informations les plus importantes (p. ex. contacts, photos et vidéos).  

Il vous appartient de vous informer sur les détails de la résiliation de votre contrat antérieur. La règle générale est la valeur résiduelle (au prorata de la durée de l’entente et du temps restant à celle-ci) du téléphone au tarif régulier obtenu à l’origine du contrat.